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Cinq conseils pour développer votre plan marketing 2022

10/13/2021

Cinq conseils pour développer votre plan marketing 2022

Avec le changement des feuilles et l'air frais et vif, vous pouvez dire que la saison change, c'est-à-dire la saison de planification pour l'année prochaine! Bien qu'il puisse être tentant de simplement secouer la poussière de votre plan 2021 et de le réutiliser pour l'année prochaine, c'est une idée bien plus intéressante de prendre le temps d'une nouvelle approche. Il est peut-être temps d'ajouter un élément imprimé à votre campagne marketing ou de vous concentrer davantage sur le numérique.

Quels que soient les canaux que vous utilisez, une approche multicanale peut grandement profiter à vous et à votre organisation en offrant différents endroits pour rencontrer votre public. Si vous n'avez pas utilisé un tel mix marketing l'année précédente et vous vous êtes concentré sur qu’un seul canal à la fois, réfléchissez à la manière dont vous pouvez changer les choses en 2022.

Lors de la planification de l'année suivante, examinez attentivement vos dépenses de l'année dernière et ce que vous vous apprêtez à accomplir, et notez ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Est-ce que les services d'impression ont relevé le défi et attiré de nouveaux clients? Est-ce qu'une poussée des médias sociaux valait la peine d’établir des liens significatifs avec vos clients existants? Si vous avez dépensé beaucoup pour un canal marketing qui n'a pas fonctionné, il est peut-être temps d'essayer quelque chose nouvelle.

Quels que soient les projets de votre entreprise pour l'année à venir, voici quelques conseils à garder à l'esprit lorsque vous commencez à développer votre stratégie marketing :


1. Établissez votre budget : déterminez maintenant ce que votre budget marketing doit être et faites de votre mieux pour vous y tenir. Si votre entreprise existe déjà depuis plusieurs années, vous savez probablement quel type de budget convient à votre entreprise. Mais si vous débutez dans ce domaine, gardez à l'esprit que les petites entreprises consacrent généralement entre 4 % et 8 % de leurs revenus aux efforts de marketing.

2. Déterminez vos objectifs : cherchez-vous à augmenter vos ventes d'un certain montant? Doubler vos leads? Peut-être que vous lancez un tout nouveau produit ou service que vous souhaitez promouvoir. Les meilleurs objectifs marketing sont à la fois spécifiques à votre entreprise et mesurables dans le temps.

3. Comparez vos tactiques passées : lors de la création d'un plan 2022, commencez par revenir sur les dernières années. Utilisez les outils d'analyse à votre disposition pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Si vous faites du marketing par e-mail, quel est votre taux de clics? Si vous utilisez des services de marketing imprimé, avez-vous vu des clients arriver avec vos dépliants ou vos coupons? Si une tactique montre que cela ne fonctionne pas pour vous, ne gaspillez pas votre budget!

4. Passez en revue vos options : une approche multicanale est privilégiée par les spécialistes du marketing expérimentés, alors examinez comment cela peut fonctionner pour vous. Alors que les services d'impression, le publipostage et les relations publiques font souvent partie du mélange, le marketing numérique ne peut pas non plus être oublié. Découvrez comment inclure des sites Web, du marketing par courriel, des médias sociaux et de la publicité au paiement par clic dans votre prochaine campagne.

5. Donnez la priorité à vos efforts : Bien qu'il serait bien d'être présent sur toutes les plateformes disponibles, ce n'est pas souvent l'utilisation la plus judicieuse de votre budget. Après avoir déterminé quels canaux fonctionnent le mieux pour votre entreprise, faites-en votre priorité absolue dans votre mix multicanal.

Un autre conseil de vos amis chez KKP : n'oubliez pas le pouvoir de l'impression! Alors que le marketing numérique est certainement devenu la norme contemporaine, les services d'impression sont un excellent moyen de soutenir toute approche multicanale que vous pouvez adopter. L'ajout de documents marketing imprimés personnalisés à votre campagne peut ajouter un élément physique et tangible qui fait une impression clé sur les nouveaux prospects.

Si vous avez besoin d'aide pour planifier à l'avance pour 2022, contactez votre centre KKP local. Depuis des décennies, KKP offre une combinaison complète de services d'impression, de conception et de signalisation de qualité ainsi qu'une assistance marketing aux entreprises canadiennes comme la vôtre. Appelez-nous dès aujourd'hui pour organiser une consultation.
 

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